dimanche 26 juin 2011

Hey hey!

(BOUH!!!) Les gens, j'ai passé toutes les épreuves, ce qui veut dire ...
VACANCES!
Et pour fêter ça, rien de mieux qu'une petite danse de la joie, non ?


Enfin bon.. C'est fini pour cette année et je n'arrive pas encore à réellement me rendre compte que j'ai vraiment passé des épreuves du BAC. L'exam de notre entire life quoi. LES épreuves dont on nous a bourré les tympans pendant à peu près toute notre vie et qui d'ailleurs ont une importance... fondamentale? sur notre futur professionnel. Ouais, pour notre futur tout court en fait. Bref, j'ai du mal à réaliser que je suis déjà rendue à les passer et que pour trois matières, ca y est c'est fait, les dés sont lancés. J'en suis bien contente, enfin un peu de repos... Même si on ne peut pas dire que je me sois tuée à la tâche pour les révisions :p !
Pour ce qui est des maths, comme je l'ai dit dans le post précédent, je pense avoir plutôt réussi mais je préfère attendre de voir, j'ai toujours de mauvaises surprises en maths... Pour le français, je pense m'être craquée pour la question de corpus, je manque toujours de rigueur à ce niveau et j'ai choisi le sujet d'invention qui ne me branchait pas plus que ça mais toujours plus que la dissert' ou le commentaire. Les sciences... J'ai peur de m'être bien craquée sur quelques questions finalement, en y repensant, mais ça devrait aller quand même, sans trop de problème!
Pour l'oral de français, je suis tombée sur un extrait de la pièce Art de Yasmina Reza... ALLELUIA! Dieu, je t'aime! (je te tutoies hein?!) Je pense avoir carrément géré et l'entretien c'était juste une savoureuse rigolade :p ! Enfin, c'est bien parce que le sujet m'intéresse que je m'en suis sortie comme ça et que j'y ai même prit plaisiiiir! Attention!
Dieu merci, merciii!

Bon je vous laisse avec quelques dessins, enfin... Des sortes de photomontages en fait... Je ne sais pas trop comment appeler ça. Je ne pense pas que le terme de "photomontage" soit juste, ici...
Mais bon, peu importe :p !

(Donc là, j'ai piqué une image du jeu Portal, sur google tout simplement, et j'me suis incrustée aux côté de P-Body et Atlas. Faut que j'arrête d'être geek... Vraiment.)




(Même chose avec Roger Rabbit et le détective Valliant! Oooouuuh, que j'aime ce film!)



Bon là, c'est pas du tout un bidouillage... C'est même du 100% trad'! Etonnant non? Mais ouais, ça m'arrive de délaisser un peu l'ordi pour (essayer de) me réconcilier avec l'aquarelle.
(En fait, il commence à dater mais je ne m'étais pas rendue compte que je ne vous l'avais même pas montré...)




A ciao, bon dimanche!

samedi 18 juin 2011

Just a liar!

Bouuuh, Ptirat! Bouh!

Honte à toi! Tu affirmes dans le précédent post que tu posteras à peu près une fois par semaines et voila... Ca fait déjà plus de deux semaine que tu n'as pas posté. Bouuh!
Enfin bon, mieux vaut tard que jamais. Et je compte encore essayer de poster régulièrement. Ce n'est que partie remise, je ne m'avoue pas vaincue aussi rapidement, héhé...
Mais j'ai des excuses! Comme toujours me direz-vous, mais des vrais excuses! Enfin, une surtout: Les révisions pour le bac! (Beuh...)
Bon okay, c'est nul comme excuse, j'me crois même pas. J'arrive même pas à rester concentrée sur mes cahiers plus de deux minutes.
J'ai passé l'épreuve de maths hier et je pense avoir plutôt bien géré! (Je pense, hein... C'est pas encore dit...) J'ai surtout peur pour l'épreuve de français de lundi. 4 heures de stress intense, ça va être chouette les cocos! (Pitié, je veux tomber sur du Baudelaire à l'oral, pitiéééé !!!)

A BAS BEL-AMIIII !!!





Some drawings:






vendredi 3 juin 2011

Still Alive

Hey!
Vous savez quoi? David Bowie est un dieu (super sex en plus, pour un vieux!) et Portal est le meilleur jeu du monde!

Ca fait un bon bout de temps que je n'étais pas venue redonner un ptit peu de vie à ce blog...
Bah, tiens, j'vais en profiter pour le faire puisque je suis là! Ca tombe bien.
Mais, logiquement, je l'ai déjà fait, rebooster le blog? A partir du moment même où j'ai commencé à causer, juste avant d'avoir dit que je voulais le réanimer, non ?
Enfin, bon, dans tous les cas, voila! Il est ressuscité! Faudrait juste que maintenant, ça tienne sur la durée quoi... Dur, dur.

Vous savez, depuis un ptit moment, j'me triture les neurones tel une pâte à pizza entre les mains d'un pizzaiolo italien fou. Sauf que je ne suis pas Italienne, ni pizzaiolo...
Bref, j'me prend la tête parce que j'aime bien ce blog mais je ne le mets pas à jour très souvent. Et, oula attention! Je ne veux en aucun cas l'abandonner, le supprimer ou quoique ce soit, hein! Mais je me demande si ca vaut vraiment le coup de faire un blog de dessins si ce n'est que pour en poster tous les 36 du mois... Alors, j'me suis demandée si je ne devais pas plutôt me fixer un objectif et, par exemple, m'obliger à poster un dessin par semaine. Même sans commentaire ou autre, ne serait-ce que des petits croquis, gribouillis et autres barbouillages pour garder le blog en bonne santé. Le problème, c'est qu'en ne postant que de temps en temps, je pouvais ne montrer que les dessins dont j'étais à peu près fière et maintenir une certaine qualité dans les posts (heum, quand je dis "qualité", c'est par manque de vocabulaire, ça ne correspond pas vraiment à ma pensée, mais on perçoit l'idée...).
Donc, bon, j'me dis que je ne perds pas grand chose à essayer! Mais j'ai peur que ca ne fasse que remplir le blog de vide, poster pour "rien"quoi.

Enfin, trève de blablatage. On veux du concret, on veux voir des tas de traits et plus vite que ça!
Et bien, cette année, en français, on devait réaliser une anthologie poétique, donc regrouper quelques poèmes autours d'un même thème qui nous plaisait et en transformer un en poème-objet. (Mon thème, c'était celui de l'enfance!). On était assez libre sur ce projet là, c'était bien cool! A la fin, toute la classe à ramener ses anthologies, on les a éparpillé dans la salle et pendant une heure, on collait des post-it sur les travaux des autres avec nos impressions et avis!
Bon, vous vous doutez bien que mon poème-objet avait un rapport plus ou moins proche avec le dessin...
Et bah le voilà, votre tas de traits. Mais des traits qui bougent, s'il vous plait! ;)
(Vous reconnaitrez mon Elouan, qui a délaissé son écharpe spécialement pour le tournage!)



(Merci à Evan, un ptit bout d'chou qui a bien voulu me prêter sa voix pour le film !)
((Naaaaan! Mon Dieu, on voit ma véritable identité dans le générique! Ne regardez pas, c'est pas moi, c'est pas mon nom, c'est des mensoooonges, noooon....))


Le Cancre

Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le coeur
Il dit oui à ce qu'il aime
Il dit non au professeur
Il est debout
On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Et malgré les menaces du maître
Sous les huées des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur.

Jacques Prevert



Bon... En réalité, c'est pas encore fini fini... Bon okay, pas fini du tout, ouais. Il y a encore les traits de construction, le line (ouais, moi je dis line et pas du tout pour faire genre, yeah :p !) laisse à désirer, les mouvements sont saccadés, il manque des images, il manque aussi des parties à faire pour que ca colle bien au poème et il n'y a pas de couleur.
Mais par manque de temps (parce que ouais, ca prend vachement de temps. Bien assez pour se bousiller les yeux sur l'ordi, haha ...) j'ai du le rendre tel quel...
Et je suis dégoûtée, j'ai juste eu un 19 ;) ! Oh my... la meilleure note que je n'ai jamais eu depuis la fin du collège. Si c'est pas émouvant ça? J'm'en vais vider une boîte de kleenex pour la peine, je reviens tout de suite après.
(Pour ceux qui s'ennuient et qui préfèrent lire du blablatage autre part qu'ici, vous pouvez jeter un coup d'oeil à ce truc là...Youhou!Cliquez sur moi!)

Sinon, que dire depuis tant de temps... Hum. J'ai 17 ans. J'ai 17 ans et je m'arrête là. 17 c'est cool, 17 c'est bien, 17 c'est un 1 et un 7, 17 c'est vingt moins trois, les 17 doigts de la main, les 17 apôtres, les 17 petits cochons, 17 c'est beau, 17 c'est chouette. J'ai 17 ans.
17, ça me déprime.
Bouh...